Critique de Judith63

J'avoue je n'avais jamais lu L'île au trésor, et après ces 200 pages d'aventures je suis conquise.
Le jeune Jim Hawkins tient à avec sa mère l'Auberge de l'Amiral-Benbow, pendant que son père se meurt doucement à l'étage. La cause ? La maladie et l'arrivée de ce mystérieux marin Bill, ayant élu domicile à l'auberge.
Tout tend à croire que Bill est poursuivit, non pas par sa conscience, mais pas d'anciens camarades, probablement flibustiers.
Mais un soir, par un événement malheureux, le jeune Jim et sa mère se voit obligés de fouiller la malle du marin, et tombe jusqu'à la dérober, sur une carte, mais pas n'importe laquelle, une carte aux trésors !
S'ensuit une série d'aventures à bord de l'Hispaniola, au sein d'un drôle d'équipage, où Jim va enfin débarquer sur la fameuse et mystérieuse Île au trésor.
C'est le récit d'un garçon courageux, d'honneur, prêt à tout pour aider ses amis et d'une malice déconcertante.
En résumé un très beau récit d'aventures.
C'est en lisant LE BIKINI DE DIAMANTS, de Charles Williams que j'ai eu envie découvrir l'oeuvre de Stevenson.