Critique de MariLovesBooks

J'avais eu un avis plutôt mitigé du 1er tome, mais le positif l'ayant tout de même emporté sur les quelques points négatifs, je me suis dit qu'il fallait que je lise ce 2nd tome ! Surtout quand j'ai compris qu'il portait sur Andy qui a le coeur brisé et j'adore voir un petit coeur brisé se réparer... Et puis j'étais contente de retrouver April, la grande amie d'Alice !

April est une jeune femme qui a pour passion d'aider les autres. Mais derrière cette façade de personne au grand coeur (et au gros caractère), April a du mal à se remettre de la perte de son meilleur ami mais aussi, et surtout, elle en veut à son ex petit-ami de ne pas avoir su réagir comme il le fallait face à cela. Heureusement elle a de quoi s'occuper pour détourner son attention de ses problèmes : le mariage prochain d'Alice et Rafe. Lors d'une soirée pour fêter leur mariage prochain, April rencontre Andrew (Andy pour les intimes :P) qui risque d'être une plus grande distraction encore.
Andy est un ancien joueur de Baseball et propriétaire d'un bar. Depuis toujours amoureux d'une amie d'enfance mais dont les sentiments sont loin d'être partagés, il ne veut plus penser aux femmes pour le moment... enfin jusqu'à ce qu'il croise April et sa hargne légendaire !

Le caractère d'April est très appréciable car cela donne lieu à des situations plus amusantes les unes que les autres. Mais elle n'a pas seulement son petit caractère ! April aide énormément les autres et surtout les personnes qu'elle aime. Alors comment ne pas s'attacher à un tel personnage ? Pour moi cela n'a pas été possible.

On avait eu l'occasion de voir l'histoire dans les grandes lignes d'Andy (qui était follement amoureux d'une femme qui ne l'aimait pas en retour... enfin elle était amoureuse du meilleur ami d'Andy ! Et ça, ça fait mal...). On sait donc que l'on va retrouver un Andy au plus bas ! Heureusement il ne se laisse pas abattre longtemps.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire. C'est une lecture sympathique, que j'ai préféré au premier tome.
April a beaucoup plus de caractère qu'Alice ce qui rend l'histoire entre April et Andy beaucoup plus épicé ! Enfin je ne peux pas dire qu'April montre ce petit caractère à ses soeurs... elle se laisse quand même beaucoup marché sur les pieds par ses soeurs ! Andy est le seul à bénéficier du privilège finalement ! Et il lui rend bien !
D'ailleurs ce n'est pas parce que je dis que leur relation est épicée que tout s'enchaîne vite, au contraire même. Leur relation se construit lentement mais sûrement. Et puis la tension entre April et Andy est délicieusement frustrante !
Bon maintenant j'attends la suite avec impatience...

Lien : http://livrescroquer.blogspo..