Critique de Hippocampelephantocamelos

En ce beau dimanche ensoleillé, et puisque nos plants de rhubarbe commencent à nous fournir ses tiges succulentes, j'ai choisi de vous proposer une tarte à la rhubarbe, que j'ai agrémentée d'une meringue italienne pour l'occasion.

Notre bibliothèque est remplie d'ouvrages de cuisine de nos jours, mais j'affectionne toujours autant les recettes rétro- salées comme sucrées. Et ce livre n'est pas tout jeune, il a presque mon âge (c'est pour dire…).

Ce livre est construit en chapitres, avec six sur les différents fruits, suivis d'autres sur les légumes, les fruits secs, le chocolat et les crèmes. En fin du livre, vous retrouvez toutes les bases des pâtes qu'il faut pour faire des tartes et des tourtes. Tout ceci est conclu par les nappages qui donnera le fini brillant à vos tartes.

C'est en regardant les différentes photos et en compulsant plusieurs recettes de ce livre que j'ai fait cette tarte à la rhubarbe ! La meringue a été finie au chalumeau.