Critique de Annafaitsonblog

En faisant mes recherches sur ce roman, j'ai vu beaucoup de bonnes chroniques. Malheureusement, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi. Pour être honnête avec vous, j'ai arrêté au bout de 40% d'écoute…

Dans ce premier tome, nous suivons Cecelia, jeune femme de 19 ans qui vient vivre un an à Triple Fall. Elle va en effet vivre chez son père (qu'elle hait) et travailler sur la chaine de production de sa fabrique de calculatrices. Là-bas, elle fait la connaissance de Sean, son superviseur sexy, et de tous ses amis peu recommandables (dont notamment Dominic, qui n'a pas l'air de l'apprécier). Elle se retrouve alors impliquée dans un triangle amoureux avec des gars qui gardent un secret commun (ils sont tous tatoués d'un corbeau). Elle qui était toujours "la gentille fille" va bien changer !

Pour tout vous dire, pour moi, l'histoire manquait clairement de profondeur. Durant les 40% que j'ai écouté, tout tourne autour du désir de Cecelia, de l'attirance qu'elle a pour les gars, des moments intimes qu'elle vit avec Sean etc. En fait, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'intrigue, pas assez du moins pour me faire continuer. Alors oui, il y a cette histoire de tatouage commun sur lequel on s'interroge, mais franchement sans plus. C'est quelque chose qui reste assez en retrait durant les 40%.

Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus. Cecelia manque clairement de maturité et se lance dans un jeu pour lequel elle n'est pas prête. Et je ne suis pas fan non plus des attitudes de bad boys assez dominateurs de Dominic et Sean. Ce dernier la prend sous son aile, certes, mais lui interdit par exemple d'utiliser son portable quand ils sont ensemble…

Par contre, le gros point positif selon moi était la lecture par Zoé Brome. Sa voix assez sensuelle se prêtait complètement à ce type de roman. D'ailleurs, les scènes intimes sont très explicites (bien que bien écrites je trouve, pas trop vulgaires dans les 40% que j'ai écouté, bien qu'assez nombreuses). Ce roman s'adressera donc uniquement à un public averti.

Je n'aime pas devoir abandonner une lecture mais parfois, c'est comme ça. Au vu des nombreuses bonnes chroniques, je ne doute pas que ce roman pourra plaire aux lectrices de ce genre, mais je crois que ce livre n'était malheureusement pas pour moi.