Critique de Noctenbule

Dans la série des bandes dessinées thématiques, vous connaissiez "Les profs", "Les gendarmes", "Les pompiers"... Voici une nouvelle série toute fraîche et tendance : "Les runners". Au moins, vous ne risquez pas d'être surpris par le contenu car tout tourne autour de la course. Et comme nous suivons un sujet très spécifique, vous trouverez tous les clichés qui vont avec : dopage, matériel cher, addiction, terme technique barbare VMA, SL, VO2MAX... Cela partait mal car c'est la médecine du travail qui oblige le salarié à faire du sport sous peine de ne pas pouvoir avoir un papier d'aptitude au travail. Comme si cette structure avait ce pouvoir là! Même si je comprend bien qu'il fallait un élément déclencheur pour justifier le reste de l'histoire. Notre personnage, Fred, prénom abrégé pour le côté sympa est bien entendu gros. Par conséquent, on va avoir le droit aux blagues liées à son physique comme quoi il a besoin de manger souvent et n'importe quoi, il se fatigue vite .... D'ailleurs, au besoin des gags le personnage va plus au moins grossir. le scénariste partage des anecdotes de praticien que seul un coureur connaît comme la fragilisation des tétons avec le frottement des tee-shirt ou le besoin de prendre des gels énergétiques lors de grandes courses.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..