Critique de cicou45

Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Suite à ma première rencontre avec Silton, Geronimo Silton, j'étais resté mitigée quant à mon avis et mes impressions de lecture mais disposant d'un second ouvrage de cette collection dans la médiathèque dans laquelle je travaille, je me suis laissée piquée par ma curiosité et j'ai bien fait !

Ici, Geronimo n'a pas le temps et surtout pas le temps de partir en croisière dans les mers du Sud ! Mais cela était sans compter sur sa soeur Téa, qui travaille également dans le même journal que préside Geronimo et son cousin Traquenard qui ont décidé de l'embarquer pour cette dite croisière avec le neveu de Geronimo, l'adorable petite souris Benjamin ! Au programme, ils l'ont non seulement inscrit à un régime draconien, à des séances de sport et surtout au programme 'L'âme soeur" car tous (sauf Benjamin - il est encore trop jeune donc laissons-le en-dehors de tout ça -, que ce qu'il faudrait par dessus tout à Geronimo, c'est une fiancée ! Cependant, c'est bien connu, l'amour n'arrive pas sur commande mais seulement lorsque l'on ne s'y attend pas !

Une aventure drôlissime je dois le reconnaître, avec des jeux de mots parfois farfelus mais avec lequel je jeune public ou moins jeune finit par se familiariser et des dessins hauts en couleur et extrêmement bien travaillés ! Des personnages attachants et une série jeunesse qui finalement, me plaît bien et que je ne manquerai pas de conseiller à mon jeune lectorat en médiathèque ! de plus, ce que j'ai apprécié, c'est qu'il n'est pas nécessaire de lire toute la série puisque les personnages se représentent à chaque fois et que chaque tome constitue à lui seul une histoire à part entière !