Critique de Emssy

Comme dans le premier tome avec Princesse des glaces, l'univers est décrit avec un vocabulaire riche qui m'a littéralement transporter sur la mer (au lieu du coeur de l'hiver). C'était un plaisir de lire ce tome 2 dans lequel se cache quelques clins d'oeil lié au tome 1.
Bien que par moment, la relation entre Kaléa et Khalil m'a paru un peu trop théâtral (leurs réactions sont très fortes et parfois, peut-être un peu trop), j'ai passé un bon moment en leur compagnie.
La personnalité de Kaléa est très différente de sa soeur Nives (du premier tome). Au contraire de Nives, elle est très ouverte et spontanée, ce qui la rend très attachante quoi qu'un peu naïve (mais pas trop heureusement ! ). J'aime comment elle ne baisse jamais les bras et comment elle prend ses responsabilités très au sérieux. D'ailleurs, elle prenait un peu plus part aux actions comparé à Nives, ce qui l'a rendu beaucoup plus intéressante à suivre. Je crois bien que je l'ai préféré à sa soeur des glaces !
Il y avait du suspense, des mystères et un soupçon de magie. J'ai hâte de lire la suite.