Critique de ProfesseurDan

Un essai aussi réaliste que bouleversant sur une réalité que seuls ceux qui la côtoient peuvent vraiment décrire. Bastien Stisi réussit à reconstituer en détail le parcours (vécu) d'un bénévole aux Restos du Coeur, de ses débuts balbutiants, jusqu'aux plus grandes responsabilités, avec toutes les craintes que cela peut comporter, de la peur de mal faire aux grandes peurs liées notamment au Covid.

Il nous fait également un portrait pour le moins touchant des bénéficiaires qu'il a pu croiser : de ceux qui dorment dans la rue et n'ont de contacts sociaux que grâce aux distributions de repas, dont il décrit le rude quotidien, ceux qui ne sont jamais contents, etc. mais aussi des bénévoles, des bénévoles de longue date aux débutants, en passant par les bénévoles d'un soir qui ont "envie de voir ce que ça fait"...

Un livre indispensable pour vraiment se rendre compte de l'investissement qu'est celui des bénévoles des Restos