Critique de LARSON41

Les restos du Coeur, derrière les paillettes et les artistes engagés, il y a les petites mains, les coeurs-gros qui font vivre au quotidien les restos. Ces bénévoles qui offrent bien plus qu'un repas, un café ou un duvet en redonnant un visage, une histoire à ceux qui viennent aux restos. Des invisibles qui dérangent. Ça pourrait être comique mais non c'est dramatique. Des histoires plurielles qui nous rappellent que la faim ça peut toucher n'importe qui. Vous, moi, ça n'est malheureusement pas réservé aux sans-abris. Une fissure dans une vie suffit. La misère est universelle. C'est donc sans fioriture que Bastien Stisi nous livre son témoignage en tant que bénévole, nous débarrassant du même coup de nos a priori. C'est poignant et sincère. Il n'en fait pas un monde rose plein de bons sentiments mais nous ouvre les yeux sur une réalité cruelle où se glissent parfois des moments précieux . Une pièce, un sandwich, un café et surtout une écoute, ça ne paraît pas grand chose et pourtant c'est déjà beaucoup.
« Entendre leur parole, voir leurs yeux, c'est déjà une victoire sur l'obscurité. » Romain Colucci
Alors, merci pour ce livre et merci à tous les bénévoles qui apportent chaque jour un peu de cette lumière.