Critique de LadyM

LadyM
31 décembre 2012
Ca fait un petit moment déjà que j'ai lu ce livre et je n'en garde aucun souvenir qui m'ait particulièrement marqué, ça a juste été pour moi un livre passe-temps sans ancrage particulier.

Le style de l'auteur : Très très simple. Pas de marques particulières pas de distinctifs particuliers, simplement un auteur qui pose sur papier une histoire qui ne m'a pas touché du tout. On a simplement l'impression d'être spectateur d'évènements, l'auteur ne cherche pas à nous toucher à nous transporter et c'est dommage.

Pour l'histoire : Oui ! Kate est enfin entrée dans les entrailles des magazines Tasty … Mais à quel prix ? Elle sent que quelque chose cloche dans les coulisses de ce magazines … Les créatures surnaturelles existent-elles vraiment alors ?

Pour les personnages : le flop. Vraiment aucun personnages creusés, j'ai été déçue de leurs superficialité, du manque presque d'investissement de l'auteur. Aucune accroche … Dommage. L'histoire ” d'amour ” moi qui adore ça a été bâclée. Ce qui sauve un peu le personnage de Kate c'est que nous pouvons facilement nous identifier à elle.

Pour résumé : Oui le Chick-Lit est un style léger. Je ne le retrouve que très peu. de même que le Bit-Lit… hop un vampire et sa y est c'est classé en Bit-Lit ! Je trouve que non ici. le passage rapide de l'histoire, le manque de précision et de création pour son histoire ne peux pas faire entrer ce bouquin dans Bit-Lit. Malgré tout, c'est une belle association – mode et surnaturel – mais le point positif s'arrête là !