Critique de lectures_du_chatpitre

Ce monument de la littérature est à lire absolument tant il est formidable et exceptionnel et peut être considérer comme un incontournable dans le genre du récit historique. Dans les années 60, les Etats-Unis se placent dans un contexte sociétal de ségrégation raciale avec des lois raciales qui font autorités. C'est dans atmosphère que l'on va suivre le point de vue de trois femmes: une riche Blanche et deux bonnes Noires. En racontant leur quotidien, elles vont partager leurs pensées, leur vie les plus intime, leurs peurs et leurs envies mais elles vont avant tout raconter toutes les horreurs, les absurdités et les injustices qui ont lieu afin de séparer les droits des uns et des autres suivant leur couleur de peau. Que se soit parfois avec des moments tantôt drôles, tantôt révoltants, toute l'histoire est pleine d'émotions et profondément humaine. La ségrégation raciale est traitée de manière approfondie, avec beaucoup de richesse dans une plume fluide mais travaillée. le récit s'égrène également de quelques références historiques marquantes qui sont intéressantes pour replacer tout le contexte. Un livre à découvrir, à lire et à relire!
Lien : https://www.leslecturesducha..