Critique de Madison3

Une femme blanche sincèrement attachée à sa nounou d'enfance, qui ne supporte plus le racisme et l'injustice.
Deux bonnes noires qui n'en peuvent plus de se taire.
Une amitié inattendue, une entraide désintéressée.
Des femmes de la haute société étroites d'esprit en quête de reconnaissance, d'appartenance.
Un monde basculant dans la violence et l'oppression.

Je viens de finir la dernière page… que dire, c'est un livre plein d'amour, bouleversant. On traverse une quantité d'émotions!
Quelles sont les relations entre les familles blanches et les domestiques noires au temps de la ségrégation? Comment les femmes agissent entre elles dans la société?
Rapport de domination, hypocrisie entre “amies”, amour pur entre les enfants et leur nounou, contexte historique très tendu!
Grâce aux divers point de vue, on entre pleinement dans l'histoire ainsi que l'Histoire, l'auteur a réussi à retranscrire parfaitement l'ambiance d'une époque, on s'y voit parfaitement.
On déteste certains personnages comme Miss Hilly ou Leroy, on découvre Miss Skeeter, on perce la carapace de Minnie qui est attachante, on aime Aibileen… et tant d'autres. C'est avec beaucoup de peine que je quitte les personnages de ce livre auxquels je me suis attachée.
C'est un livre incroyable grâce à toutes les dimensions qu'il possède.