Critique de Flo76300

Tout d'abord, je remercie l'auteure pour m'avoir fait confiance et avoir eu la gentillesse de m'envoyer son livre.

D'ordinaire, je ne suis pas très saga ou trilogie. J'ai souvent peur d'être déçue mais en tout cas, ce premier tome m'a énormément surprise. Quand je ne le lisais pas, j'avais envie d'arrêter ce que je faisais pour le lire. Par contre, étant occupée, je ne pouvais pas le lire alors je le faisais dès que je pouvais!

Au début, il y a des personnages et par la suite s'en est d'autres qui prennent le relais sans transitions. Je dois avouer que j'étais un peu perdue. Vers la fin du livre, il y a des éclaircissements qui permettent de comprendre le livre aisément.

Il est difficile de faire un résumé du livre sans spoiler mais j'ai beaucoup aimé ma lecture et il est vrai que l'on peut facilement s'attacher à ce groupe d'amis. On a bien sûr envie de savoir ce qu'ils vont devenir, et parfois, ils ont des réactions qui m'ont fait rugir.

J'avais envie par moment et en fonction de la situation, de le ou la ou les gifler en leur disant « mais pourquoi tu ou vous réagissez comme ça ? ». C'est cela qui fait leur charme aussi.

Bref, ce fût une agréable lecture et j'ai vraiment hâte d'en lire la suite.