Critique de cats26

Une série de science-fiction qui sort un peu de l'ordinaire.
On a, c'est vrai, des éléments déjà vus ailleurs : une invasion extra-terrestre, des adolescents à pouvoirs, de la manipulation génétique, de la résistance à l'envahisseur, une quête désespérée pour survivre, une narration à la première personne....mais tout cela est présenté de façon originale.

L'héroïne, Dol, relate ses événements, ses sentiments, ses pensées, ses sensations, ses rêves et on se demande parfois où en sont les limites. Elle part quelquefois dans des considérations philosophiques qui m'ont moins accrochée.
Malgré ça, on a une narration très rythmée, prenante.

Son récit est entrecoupé de messages retranscrivant l'origine de l'invasion extra-terrestre; c'est intéressant mais cela m'a parfois gênée car je voulais rester dans le feu de l'action avec les jeunes protagonistes.
On a le triangle amoureux attendu et cela se lit bien: ce n'est ni trop mièvre, ni trop exaspérant, même si la fin du triangle est surprenante.

Bref, une série qui sort du lot et que j'ai lu avec plaisir, même si j'ai parfois été perdue par les digressions métaphysiques de Dol.

A partir de 14 ans