Critique de cacolaco

J'avoue que ce qui m'a attirée avant de lire ce roman, c'est le fait que le héros masculin soit un militaire. Synonyme de sexy (pour entrer dans le cliché), dangereux. Je me suis donc dit « Allez ! ».
Premier bémol : le roman est écrit à la 3eme personne...J'ai un gros problème avec ça. Ça m'a empêché de vraiment rentrer dans l'histoire. Pour moi, si ça avait été écrit à la 1ere personne, ça aurait été bien mieux car c'est le protagoniste qui nous raconte l'histoire.
Deuxième bémol : l'histoire est un peu cucu la praline à mon goût. Leur relation est toute belle toute rose si on met de côté les guerres. C'est même fade.
Il manque ce quelque chose qui me fait accrocher. Pourtant, l'idée est bien. Suivre l'histoire d'un militaire, génial. Mais je trouve que ça aurait pu être mieux tourné.
Il est bien à lire, c'est sûr. C'est simple, sans prise de tête. Mais tout est trop « facile ». Je n'ai pas ressenti assez d'émotions avec ce roman pour le fermer et me dire « Waw, c'était épique ».
Quand bien même, je ne connaissais pas la Delta Force et ça m'a permis d'en apprendre là-dessus, même si l'auteure aurait pu parler de ce que vit Ghost pendant ses missions, les décrire.