Critique de faeli

faeli
06 novembre 2016
Après la disparition de Jacob, Lucy peine à reprendre goût à la vie. Parce que le corps du jeune homme n'est pas réapparu, elle s'accroche à l'espoir de le revoir en vie et ne veut pas quitter le bungalow où avec leurs amis ils ont passé leurs tragiques vacances d'été. Mais il faut bien que la vie reprenne son cours et Lucy et Amber reprennent donc le chemin de la fac pour entamer leur année universitaire. Apprenant que la fille du doyen possède le même don qu'elle, Lucy va aider la jeune adolescente à comprendre ses propres cauchemars...sans se douter que cela va la mener à quelqu'un d'inattendu. Quatrième tome des aventures de Lucy et de ses cauchemars, ce roman est aussi efficace que les autres. Bien qu'on se doute très vite de qui se cache derrière la deuxième voix, le deuxième narrateur, on prend toujours autant de plaisir à suivre Lucy dans l'élaboration de ses rituels et ses tentatives de comprendre ses énigmatiques rêves. La jeune fille, malgré sa profonde détresse suite à la disparition de Jacob, essaie de se battre pour reprendre sa vie en main. Bien sûr elle a des hauts et des bas et parfois on aimerait bien la secouer un peu, lui dire quelques vérités pour qu'elle se remue au lieu de se laisser sombrer. C'est ce qui la rend aussi attachante au final: elle est crédible, humaine! On peut facilement s'identifier à cette jeune fille qui a perdu un être cher et à qui il apparaît difficile de surpasser sa douleur, de faire son deuil. Heureusement les amis sont là pour apporter un peu de bonne humeur et de joie...et de situations souvent drôles! Rien pour eux cela vaut le détour. Quand au style, il est simple et sans longueurs, ce qui fait de roman une lecture rapide et sympathique (à condition bien sûr d'avoir lu (et accessoirement aimé) les tomes précédents. Pour ma part cela a été le cas!