Critique de sandraandbooks

Dans ce troisième tome, Brielle se retrouve en Enfer, seule et prisonnière de Lucifer et dès les premières pages, l'ambiance est plus sombre, pesante. Cet opus est très différent des autres dû à l'intrigue et à ce que cela en découle. Brielle se retrouve en mauvaise posture, coincée sous terre, affaiblie, le côté légèreté et humour des précédents tomes n'existe plus ici et je ne l'en ai trouvé que plus intense, palpitant et j'ai adoré.

L'histoire est centrée sur la Céleste, ce qu'elle vit, ses émotions, elle garde toujours son côté badass, forte et courageuse mais montre aussi un côté très humains avec la peur, l'espoir ou encore la résignation et la tristesse, cela la fait paraitre plus mature, plus adulte. J'ai vraiment beaucoup aimé voir Brielle de cette façon, c'est prenant, poignant, on se sent mal et on est triste pour elle et pour ses amis qui la pensent disparue.

Les trois quarts du livre, il n'est question que de Brielle et j'avoue que c'est très frustrant de ne pas savoir ce qu'il se passe en dehors de l'Enfer et ce que vit le reste de la bande, à part un ou deux petits aperçus. Et j'avoue que du coup je manque de Lincoln, même si c'est normal vu le contexte qu'il ne soit pas très présent. Je suis très contente qu'il existe le Tome 3.5 justement pour voir l'autre côté de l'histoire.

Sinon, on parle de Lucifer (alias Lucie) ? Et bien, c'est un conard de première, normal vous me direz c'est le méchant. Il va mener la vie dure à Brielle et tenter de la briser, mais cette dernière est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à faire des choses qu'elle risquerait de regretter par la suite.

Que dire de la fin à part, qu'après tous ces tourments, c'est un baume pour le coeur.

Après ce 3ème tome intense, je n'avais qu'une envie, c'est de connaître le point de vue de Licoln durant cette mauvaise période, dans le tome suivant.