Critique de Lipette

Je me sens si triste de devoir dire au revoir à ces sorcières et Dieux si attachants, et en même temps, je suis vraiment très contente d'avoir découvert cette superbe série qu'est Witch and God ! J'adore les histoires de sorcières, j'adore la mythologie (et donc les histoires de Dieux), alors bien évidemment que j'allais me laisser tenter par cette série !

Dans ce troisième volume, nous découvrons la dernière soeur du trio de sorcières, Méroé, et le Dieu le plus solitaire et méconnu, Héphaïstos ! Mais aussi, la bataille finale contre Zeus atteint enfin son dénouement !

Héphaïstos est en réalité un gros nounours qui ne cherche qu'à être enfin aimé par quelqu'un ! Son histoire est tellement triste qu'on comprend aisément son désir d'amour, mais aussi celui de reconnaissance ; il n'est de ce fait pas étonnant que Zeus en profite et le trompe pour l'avoir sous son emprise ! Caché au fond de sa grotte dans ses forges avec les Cyclopes, il ne voit pas, au début, l'arrivée de notre gentille sorcière d'un très bon oeil ! Mais celle-ci est si coriace, qu'à force de passer du temps avec elle, il va commencer à se "dérider", son petit coeur vacillant de plus en plus pour Méroé... Pourtant, il se refuse à tomber amoureux d'elle, car il a déjà connu la douleur d'un amour impossible, et s'attachant vraiment à la jeune sorcière, la perdre lui ferait trop de mal ! C'était sans compter sur la ténacité de Méroé !

Méroé est la soeur du milieu, celle qui devait épouser Deimos et ainsi donner naissance à la future Médée, puis celle qui devait remplacer Circé au décès de celle-ci... Mais voilà, rien ne s'est passé comme prévu (et heureusement pour nous hein 😋) ! La voici alors ne sachant que faire pour aider sa communauté... jusqu'à ce qu'elle décide que chercher la baguette de Circé la Première serait son rôle ! Méroé est une personne têtue (y a pas de doute), qui n'a malheureusement pas vraiment confiance en elle, même si elle a de grands pouvoirs et de grandes capacités. Sa quête va lui permettre d'enfin trouver sa place, mais aussi de se prouver à elle-même qu'elle est une digne sorcière forte et puissante... et sa rencontre avec le Dieu forgeron n'y sera pas étrangère 😉 de plus, elle aussi ne désire que de tomber amoureuse (encore plus en voyant le bonheur de ses soeurs avec leurs chéris)... mais il semblerait que le destin ait déjà choisi pour elle son âme soeur 💛

En lisant ce troisième tome, je me demandais comment l'auteure allait engager la guerre contre Zeus ! Et celui-ci l'a bien cherché : il s'en est pris à Ella, à Circé et maintenant à Méroé, il fallait évidemment à tout prix arrêter ses rêves de grandeur ! J'espère que sa "punition" sera infinie et qu'il ne pourra pas s'échapper hein 🙄

En conclusion, j'ai adoré lire Witch and God, je me suis régalée ! Les personnages sont tous plus passionnants les uns que les autres : que ce soit les sorcières avec leurs caractères propres à chacune, ou les Dieux, plus séduisants les uns que les autres 🤤 !
Je suis attristée de devoir quitter Springfall, la Clairière et l'Olympe... mais avec ce que présage la fin de ce livre, je me dis que peut-être, nous aurons droit à de nouvelles histoires dans quelque temps 🤭
Croisons les doigts 🤞