Critique de unesemielfe

Très clairement, il s'agit de mon tome préféré de cette trilogie.
J'ai adoré faire connaissance avec Méroé. Je me suis beaucoup identifiée à elle: le fait qu'elle se sente isolée dans sa famille, qu'elle se sente inutile dans cette guerre. J'ai moi aussi eu ces doutes dans ma vie.
En tout cas, la tension monte entre les dieux et les sorcières. Enfin surtout avec Zeus. Celui-ci montre son vrai visage: violent, narcissique. Bref, il pense que rien ni personne ne peut lui résister. Et qu'il est le meilleur. Un beau personnage bien énervant et détestable.
Héphaïstos a détrôné Hermès et Deimos. C'est vraiment mon préféré. Son petit côté associable, ironique, grincheux, puis ses traits d'humour et son comportement avec les cyclopes, ont fait que je l'ai vraiment adoré.
Je ne m'attendais vraiment pas à autant adoré cette saga. Je pensais que ce serait juste de la romance. Mais finalement, il y a beaucoup d'enjeux et d'intrigues. Ça fait que j'ai vraiment accroché et que c'était juste addictif. En plus, la plume de l'autrice est vraiment fluide.
Je suis vraiment heureuse d'avoir pris le temps de lire ces livres.