AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de theowen


12 clefs pour 12 élus qui devront faire un sacrifice afin de pouvoir sauver Zeus du plan machiavélique d'Héra et Arès.

Ces derniers veulent diriger l'Olympe et les Terres du dessous. Un rude combat est lancé. Ils usent de chantage stratégique, quoi de mieux que d'utiliser l'amour fraternel pour convaincre les plus faibles.

Après Hercule, c'est au tour de Persee d'être l'un des élus, il est au premier abord dépité, c'est les entrailles nouées par la peur, le doute de devoir s'unir à une seule personne pour le reste de son immortalité.

Il part en mission accompagné d'Apollon, à peine arrivé à l'hôpital où une affection mystérieuse et mortelle atteint les patients du Dr Stephan, il sent qu'il est son compagnon et son univers vient d'être à tout jamais chambardé.

Ce deuxième opus est un peu différent du premier mais tout aussi prenant et intéressant.

Le temps joue toujours contre eux. On plonge à nouveau au coeur des mythes et légendes de l'Olympe à notre époque. C'est une histoire fantastique, étonnante et terrifiante. le mystère qui entoure cette maladie est haletante, c'est une course contre la monte, les morts s'accumulent et le remède reste un mystère.

Persée et le jeune médecin ont une attirance immédiate, fulgurante. Leur connexion est puissante, leurs regards accrocheurs. Cependant, le Demi-dieu se doit d'être honnête avant toute chose même si la tentation de s'unir est insoutenable et frustrante.

Entre désespoir, détermination, espoir, vulnérabilité et confusion la bataille est acharnée. L'action est bien présente dans le récit. Cree Storm joue avec les sublimes émotions de ses personnages avec tendresse, passion, romantisme saupoudré de touchantes et bouleversantes déclarations.

Elle mélange également la mythologie grecque et romaine qui apporte de belles découvertes et viennent étoffer des protagonistes déjà nombreux, dont celui le Déb la meilleure amie de Stephan, c'est une tornade à elle toute seule, petite, efficace, une vrai diablesse autoritaire. Leur destinée est liée depuis l'enfance et bien plus encore.

Une fin qui laisse présager de belles péripéties, vivement la suite ! Qui sera le prochain élu ?

Seul bémol de ma lecture : le début m'a déstabilisé, on ne reprend pas à la fin du Tome 1. Les 2 tomes commencent avec la même intro ou presque.


Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}