AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Cette nouvelle romance est prenante et addictive, et pourtant quelques détails chiffonnent. Les personnages sont intéressants, surtout le masculin qui a une véritable histoire. Une lecture plaisante avec réserve. Attention, le résumé ne relate pas vraiment l'histoire du début.

Depuis une semaine, Jenny souffre de la trahison de son petit-ami. Elle décide de rejoindre une amie, Sara à New York pour prendre du recul à cette histoire. Elle fait la rencontre du beau-frère de celle-ci, Chris. L'attirance est immédiate entre eux, mais Jenny a décidé de faire la guerre au sexe masculin.
Chris est propriétaire d'un restaurant et d'un nouveau club, qu'il inaugure bientôt. Il est bien décidé à faire capituler et céder Jenny face à leur désir.

Jennifer Montgomery, parisienne de 28 ans est galeriste. C'est une femme très réfléchie, et qui fait des listes pour tout. Elle est souriante, spontanée et très naturelle. Bien décidée à faire la guerre à gent masculine, elle repousse ses désirs, jusqu'à ce qu'elle cède à ses pulsions. La raison a toujours était plus forte que les émotions, son côté sensuel se révèle aux côtés de Chris.
Christopher Spencer, est un tombeur, sa priorité est de s'amuser. Après sa rencontre avec Jenny, il se sent différent, elle chamboule sa vie en quelques jours. C'est un homme très changeant, parfois en colère et dominateur, et à d'autre il est tendre, adorable et charmant. Son passé et l'histoire avec son père sont un atout majeur de ce personnage, ainsi que ses deux facettes, ange et démon.

La narration est du point de vue de Jenny, et quelques uns des chapitres sont de Chris, introduit par le prénom pour les changements. le nombre de chapitres est nombreux, néanmoins très courts, ils filent très vites.
La plume est fluide, néanmoins certains passages sont peut-être de trop, et alourdissent la lecture. Ceci est que le début, car ensuite la plume devient addictive, tout s'enchaîne à merveille. le temps passe vite, ainsi que les chapitres.
Les échanges entre Sara et Jenny sont hilarantes, l'humour est très présent. Les émotions sont réelles et profondes. le personnage masculin prend une grande place dans l'intrigue. Son côté secret et mystérieux apporte un suspense et un souffle en plus à la romance.
Le couple semble superficiel, Chris égoïste et centré sur sa personne, et Jenny effacée et naïve. Et pourtant le lecteur suit leur histoire avec envie, et les nerfs à fleur de peau.
La lutte entre raison et passion, ne pas avoir peur de l'inconnu et avancer reste le centre de cette histoire d'«amour».

Malgré le résumé et le titre, c'est une saga avec un second tome à venir et une histoire prenante. Les révélations et les événements font avancer la romance et installent encore plus de suspense. Les scènes sont sensuelles et torrides, et l'humour une petite merveille.
Une romance érotique addictive et captivante. L'idée générale n'est pas innovante, néanmoins elle emporte le lecteur dans son univers sombre.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}