Critique de DocBird

Ce manuel est à mettre entre toutes les mains des jeunes qui souhaitent devenir astronautes !

Dès le début, le ton résolument humoristique se met au service d'un contenu de qualité !

Après une introduction de Thomas Pesquet, le lecteur part sur le parcours pour devenir un parfait astronaute, en commençant par quelques explications sur l'espace, puis en plongeant dans le vif du sujet : les études à faire, les formations éreintantes, la préparation à la première mission dans l'espace, le décollage…

Et on peut dire que ce métier qui fait rêver est bien loin de tout repos ! Les études sont difficiles (mais pas impossibles), et le corps et l'esprit sont mis à rude épreuve.

Les petits détails comme le petit objet emporté traditionnellement par le commandant du Soyouz pour rejoindre la station internationale (souvent une peluche) ou comment aller aux toilettes dans l'espace, fourmillent, et rendent concrète la vie dans l'espace.

Les illustrations sont rigolotes mais aussi explicatives.

Un coup de coeur pour cet ouvrage destiné aux astronautes en herbe!
Lien : http://docbird.over-blog.com..