Critique de Aelinel

C'est en regardant cet été le film issu de l'univers de Marvel, Thor, que je me suis rendue compte à quel point j'était ignorante de la mythologie nordique. Seuls les noms de Thor et d'Odin m'étaient familiers, quant au Bifrost, je sais aujourd'hui que ce n'est pas qu'une revue littéraire sur la Fantasy!

La mythologie scandinave est vaste et fastidieuse : il était hors de question de commencer par l'Edda. La néophyte que je suis, a donc jeté son dévolu sur ce petit livre sympathique joliment illustré et destiné aux enfants. Le propos est simple et m'a donc permis d'acquérir les bases en attendant que je corse mes connaissances avec des livres plus spécialisés.

Quant à cette univers mythologique, j'ai adoré m'y plonger. il faut dire que les Dieux scandinaves sont très drôles et ne manquent pas une occasion de faire les pitres! J'ai notamment adoré le personnage de Loki, terriblement intelligent et à la source de la majorité des rebondissements des histoires.