AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


6 histoires assez inégales sur Han Solo ; inégales tant au niveau des dessins que des histoires.
Évidemment chaque dessinateur a son style mais parfois on a du mal à reconnaître les traits du contrebandier derrière le dessin. Malgré tout, affublé de Chewbacca et de sa tenue de cow-boy de l'espace, cela ne gêne en rien dans l'appréciation du récit.
Une première histoire intéressante mais trop facile, sans suspense - rien que la scène de torture est risible, alors qu'il devrait être presque mort, Solo se remet debout tranquille pour mettre la dérouillée a un paquet de méchants. - je ne parle pas non plus de la fuite qui est du même acabit que dans l'Episode IV, mais là il y avait une raison, l'Empire laissait fuir le Faucon Millenium. Bref, une bonne idée de récit mais pas bien mise en forme.
Seconde histoire un peu « niant niant » avec une rebelle qui nous fait part de ses rêveries d'amour pour Han Solo. Une histoire niaise jusqu'à cette histoire d'appel de détresse du genre « Alien » mais à la conclusion sirupeuse.
La troisième histoire est originale, elle sort des sentiers battus de la science-fiction pour celle du fantastique/ésotérique. Je la trouve plutôt sympathique même si on s'éloigne de Star Wars.
La quatrième histoire, assez courte, sert juste d'entracte pour découvrir comment Jabba a recruté son animal domestique que l'on aperçoit dans l'Episode VI.
La cinquième histoire porte bien son nom : routine. Banale et sans intérêt à part voir Han Solo dans ses oeuvres de contrebandier, que la maman de Han Solo s'appelait Jaina (comme sa future fille dans l'univers étendu) et que la conclusion du récit est un petit clin d'oeil facile à la suite des aventures de Han.
Enfin, la dernière histoire est à mettre en dehors de la saga Star Wars (encore plus que la troisième histoire) car elle fera « croiser » la route de Han et d'un certain… je vous laisse la surprise.
Bref, je suis un peu déçu de ce Comics qui ne nous apprends rien sur Han Solo, j'avais espéré pourtant en savoir un peu plus sur le contrebandier. Je me contenterai donc de quelques histoires plutôt moyennes dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}