AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mai_lit


Dans ce dernier tome de la trilogie, nous allons faire un saut dans le temps pour atterrir en 2188, un monde peuplée de femmes où croiser un homme est plus aberrant que de se baigner nu dans la Seine. Afin de retrouver Pierrick, le grand frère d'Andrea qui est en danger, les deux jeunes filles et leur ami Antarès vont devoir redoubler d'attention et de ruses pour passer inaperçus. Surtout pour Pénélope qui avait mystérieusement disparu une deuxième fois de chez elle...


J'avais déjà lu la trilogie de la Fille du Futur il y a deçà déjà 3 ans, donc j'avais voulu réitérer cette expérience pour voir si mon opinion plutôt positive sur ce roman avait changé. Fort est de constater que j'ai encore passé un moment très agréable à la redécouverte du monde de Pénélope et de ses péripéties. Contrairement à ma première lecture, le tome 3 a été mon favori mais je pense que c'est plu dû au fait que c'est également le tome pour lequel j'avais le moins de souvenir donc la surprise était plus grande.
Déjà ce qui m'a plu c'est tout cette créativité autour de la société de 2188 avec ses nouvelles inventions et moeurs. Comme lors de deux précédents tomes, le message transmis sur notre société actuelle est fait de façon "inverse" que ce soit au niveau de la misogynie ou du sexisme qui là se fait entendre par une discrimination envers la gente masculine. Ou bien même par le rapport qu'ont ces femmes du futur quant aux questions de l'écologie ou sociétales. Maintenant je trouve que ce dernier tome nous plonge encore plus dans l'univers de Pénélope ce qui permet de comprendre encore plus cette dernière et cela clôt bien cette histoire. L'alternance des points de vue est bien gérée car on s'y retrouve parfaitement et cela permet d'apporter du suspense et de se rapprocher encore plus des personnages. Enfin, ce troisième tome conclue bien cette histoire rocambolesque, qui mêle prise de conscience, science fiction, amitié et amour sans oublier un peu d'humour et de suspense.
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}