Critique de viou03

Pénélope et Andréa sont en route pour le futur à la recherche de Pierrick.

J'ai eu un peu peur au début du roman que l'auteur s'égare en décidant d'une histoire propre pour Andréa : heureusement non ! 😊
Passé cette petite frayeur, j'ai adoré ce tome : un condensé d'aventures, d'émotion, de bouleversements, de découvertes.

A travers les aventures de Pénélope et Andréa, l'auteur touche à un sujet complexe: l'égalité homme-femme, aux choix d'une société, aux avantages-désavantages d'une manière de faire. Au final, rien n'est idéal. Il faut des compromis et accepter la différence.
Un très beau message ressort de cette saga.

Une saga à la fois légère, profonde, émouvante, ouvrant à la réflexion : c'est simple et complexe. C'est la magie d'une histoire qui nous amène à réfléchir sur nous, sur notre société, tout en prenant un énorme plaisir à lire et découvrir un autre univers, une autre manière de penser, sans oublier les personnages comme Pénélope et Andrea auxquels on s'attache.

Je vous conseille cette saga. Elle plaira aux plus jeunes, comme aux plus grands : tout le monde y trouvera son compte et même plus.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..