Critique de collegebissy

Andréa est une lycéenne de 16 ans, qui vit avec ses frères et son père en 2019, dans la banlieue de Paris. Un jour, elle va rencontrer Pénélope, une fille étrange du même âge ; qui dit avoir été oubliée par son professeure et ses amies et qui s'avère cacher un drôle de secret : Pénélope serait une fille venant de l'an 2187, qui aurait remonté le temps avec ses amies et son professeure. Andréa va la croire et l'accueillir chez elle. Pénélope lui révèle ensuite l'importance de l'année 2019 dans l'histoire, malgré l'interdiction de dévoiler les faits de son époque, ce qui va lui apporter des problèmes... Andréa fera tout son possible pour sauver, malgré des obstacles, ce qu'elle a de plus cher au monde. Mais Pénélope voudra t-elle lui donner la clé alors qu'elle est plongée dans un passé qui lui fait peur ?
Ce livre m'a beaucoup plu parce qu'il est gorgé de rebondissements, qu'il est "futuriste" et semble irréel. Les personnages principaux sont attachants et celui de Pénélope, qui est décalé, et drôle et émouvant.
L'histoire est palpitante, car le suspense est tenu jusqu'à la fin du livre, et aussi surprenante. Ce roman est facile à lire et on s'évade rapidement.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et qui rêvent de connaître le futur (2187 par exemple !).
Juliette