Critique de Audrey3511

À la suite d'un petit pavé riche en explications, je me suis tournée - comme à mon habitude - vers un court ouvrage jeunesse. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant cette saga Disney, mais il est clair que j'étais très emballée.

Une jeune fille va passer un marché avec Ursula, et tout ne se passera pas comme prévu, évidemment...

« — Tu es une pauvre âme malheureuse, répond la voix. D'où ta présence ici, vois- tu ? Ma chérie, fais confiance à Tata Ursula. »

Cette lecture m'a globalement fait passer un bon moment, ça se lit bien et facilement malgré la façon de parler des jumelles légèrement agaçante (#TropDeHashtagsTueLeHashtag). C'était donc divertissant, avec de bons messages véhiculés autour de l'écologie et de l'amitié.
Par contre... La fin... Je ne l'ai pas du tout aimé. J'en suis même déçue. Je l'ai trouvé trop rapide, j'ai eu cette désagréable impression de me prendre une porte en pleine face alors que je pensais celle-ci encore ouverte ; je me sens terriblement frustrée, comme si ce n'était pas un one-shot (il y a-t-il une suite à cette histoire en particulier?). Enfin, ça, ce n'est que mon ressenti personnel, comme toujours...

Pour finir : un roman globalement sympa. J'étais plutôt charmée par le récit jusqu'à la fin qui ne m'a pas convaincue, dommage. Je lirai tout de même le tome 2 de cette série jeunesse, qui s'inspire d'un autre dessin-animé Disney.