Critique de Elphe07

Un livre vraiment génial pour aborder l'enseignement de l'Histoire des arts en classe avec des enfants de 6 à 12 ans. Avec des entrées par grandes périodes historiques et par genre artistique, chaque enseignant y trouvera son compte. Chaque fiche d'oeuvre ou genre d'oeuvres étudié (l'art pariétal, le portrait, les jardins, les cathédrales gothiques, la Joconde, l'impressionnisme...) renvoie entre autre au contexte historique ou à la technique utilisée et est accompagné de propositions de travaux manuels (en général d'art plastique) qui permettent aux enfants et à l'enseignant d'aller plus loin dans l'étude de l'oeuvre et dans la réflexion. Un outil très bien construit et facile d'utilisation que je recommande chaudement à tous les enseignants qui veulent aborder l'histoire des arts en classe. Cet ouvrage présente un panorama concis de l'art de la préhistoire au 20e siècle mais l'essentiel est là. Un gros coup de coeur !