Critique de ConfidencesLitteraires

J'ai bien aimé ce bouquin. Les jeux de séductions/manipulation sont intéressants, assez drôles (et c'est assez pitoyable comme manoeuvre, aussi) et impressionnants quand on sait que les anecdotes racontées ont sûrement été vécues. C'est vrai qu'il y a aussi des longueurs, dues au fait que ce roman est plus ou moins autobiographique. Mais peu à peu, l'euphorie de devenir un V2D (virtuose de la drague) se transforme en vie pathétique, à draguer et coucher la nuit et à vivre avec ses autres compagnons séducteurs le jour… Malgré tout, le réalisme (ou l'énormité) du roman m'a beaucoup plu. Et le thème est très actuel, à mon avis (à noter : il existe vraiment une communauté de séducteurs, qui s'échange des astuces, avec des coachs, des élèves… C'est assez dingue, quand on tape « PUA » ou artiste de la drague sur internet, de voir que l'on atterrit sur des sites où tout cela est réellement pris au sérieux).
Apparemment, un film serait en projet.

A lire, pour l'aspect psychologique du roman (la raison pour laquelle je l'ai lu, d'ailleurs).