Critique de Hiromichi

J'avais quitté le volume un toute frissonnante pour la suite, les amis qui se déchirent c'est bidon, mais j'aime les personnages donc c'est poignant, quelle est donc la vérité dans tout cela ? Oulà, on continue donc Servamp avec son second volume toujours autant explosif !

Entre explications, renseignements et entraînement du début, on s'attache très rapidement aux personnages, et même aux méchants ! (qui au passage, m'éclatent et me fascinent)
Mais nous commençons bien vite aussi avec le combat entre 2ème classe de Tsubaki (des nouveaux et notre foufou national) et Misono avec Lily qui viennent sauver les petites fesses de Kuro et Mahiru, car en effet, Mahiru n'arrive pas à gérer, il ne sait pas quoi faire, il est tiraillé entre son amitié et son devoir, dit comme ça c'est assez stéréotypé, mais j'ai trouvé la mise en scène assez réussie, ça fait passer la pilule du passage sur l'amitié, j'ai beaucoup aimé la façon dont ça été fait.

Mahiru est un héros un peu moins traditionnel que les autres, oui il veut sauver ses amis et sa petite vie, mais il réfléchit, je m'attache dans cette série à tous les personnages, qu'ils soient gentils, méchants, ils ont tous un petit pendant dingo que j'aime. Les dessins font d'autant plus ressortir l'ambiance de fou et exaltante que l'on trouve dans ce manga, la combinaison est très agréable.

De plus on découvre un nouveau maître, des nouveaux pouvoirs et capacités. Il est certain que le rythme a un peu chuté, mais c'est appréciable, on a plus de temps pour apprécier la compagnie des personnages, on fait connaissance de l'oncle de Mahiru qui est un brave homme, des scènes sont assez loufoques, plus humaines, mignonnes voire sentimentales que l'on ne trouverait pas réellement dans un shonen de baston pur et dur. (et de toute façon, c'est un Josei~)

Bref, Servamp est une série encore pleine de ressource pour laquelle j'accroche totalement, la fin du volume donne vraiment envie de lire la suite, amis, ennemis, on ne sait pas trop pour certains et c'est biens, car le flou c'est le bien ! (quand il est bien géré bien sûr).
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..