AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Un thriller à lire de toute urgence ! C'est un méga coup de coeur que j'ai eu, c'est tellement rare cette année que je suis heureuse d'être tombée dessus, vous n'avez pas idée à quel point ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment livresque avec ce titre.

Lorsque Sibylle, trente-quatre ans se réveille dans un hôpital, elle se souvient de tout ce qui s'est passé ! A commencer par l'enlèvement de son fils par un homme tatoué et qu'elle est mariée ! Mais le médecin qui l'a suivit lorsqu'elle était dans le coma prétend qu'elle n'a jamais eu d'enfant ! Sibylle ne cherche pas à comprendre, elle décide de prendre ses jambes à son cou et de partir en plein milieu de la nuit pour rentrer chez elle, au domicile conjugal. Une personne qu'elle rencontrera sur son chemin la déposera chez elle.

Lorsqu'elle se retrouve à sa porte et que son mari lui ouvre la porte, nous sommes loin des effusions auxquelles nous nous attendons ! En effet, son mari ne la reconnaît pas, en réalité, il ne la connaît pas... Elle aura beau lui donner des détails des plus intimes de sa vie, il n'en croît pas ses oreilles, il décide même d'appeler la police. de ce fait, Sibylle n'a d'autre choix que de prendre une fois de plus la poudre d'escampette ! C'est ainsi, que l'on va partir direction Munich où elle pressent que la clé de cette énigme se trouvera là-bas.

En regardant la télévision, elle reconnaîtra le médecin qui était auprès d'elle à l'hôpital ! Il semblerait qu'il dirige une importante unité de recherche sur le cerveau... Autant de questions qui méritent des réponses et pour cela, il faut qu'elle retourne sur ses pas, il faut qu'elle aille voir ce docteur qui pourra lui dire qui elle est réellement...

Le suspens est à son comble dans ce roman ! L'histoire est vraiment bien, l'intrigue est bien menée, le suspens est mené d'une main de maître par l'auteur qui a fait un excellent travail.

Le style de l'auteur est surprenant mais agréable, cela change des autres lectures de thrillers que l'on peut avoir habituellement. J'ai aimé ce changement, j'ai aimé la façon dont l'auteur a mené son récit. La plume est belle, agréable et très addictive. Une fois que vous commencerez votre lecture, vous ne voudrez pas vous arrêter, du moins tant que vous n'aurez pas le fin mot de cette histoire qui tourne au cauchemar pour Sibylle !

Imaginez, on vous dit que vous avez été dans le coma durant deux mois et que vous n'avez jamais eu d'enfant, que Lucas n'a jamais existé. Sa vie qui avait basculé avant, a totalement chaviré ! Elle se posera des questions, on se posera des questions, elle cherchera les réponses avec notre soutien jusqu'à ce que le dénouement final arrive comme un cheveu sur la soupe.

Qui est qui ? En qui pouvons-nous avoir confiance ?

"Souvenirs effacés" est un thriller haletant, étonnant, passionnant que vous ne pourrez qu'adhérer à ce récit des plus intéressant. C'est un gros coup de coeur que je ne peux que vous recommander
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}