Critique de fifijbyaly

Johanne est une jeune fille de 16 ans, qui aime cueillir des fraises, elle aide aussi sa mère aux tâches ménagères mal gré la sévérité de cette dernière. Un jour, cette dernière, lui annonce qu'elle travaillera pour la famille Ihlen en tant que servante. Sera-t-elle bien traitée par ses patrons ?
Ce roman se passe à la fin des années 1800, 1893, pour être précise, jusqu'en 1947, à cette époque, les classes sociales ne se mélangées pas. C'est ce que va apprendre notre héroïne, qui va se montrer réceptive au moindre ordres de ses patrons, j'ai été surprise par sa force de caractère qui au début m'a fait m'interroger, allait-elle avoir la force nécessaire pour servir ses patrons ? Mais aussi surprise par le lien qu'elle tisse avec Régine, l'une des filles Ihlen surnommées Tullik, j'avais plus cru avoir affaire à une jeune fille de bonne famille pourrie gâtée, mais j'ai vite changé d'avis, c'est une jeune femme simple et généreuse qui ne veut qu'une chose vivre sa vie comme elle l'entend. le pourra-t-elle ? Puis j'ai été scotchée par les actes de Régine, qui met tout en oeuvre pour vivre son histoire d'amour avec Munch, un artiste-peintre. Pourront-ils être heureux ensemble ? Munch, lui, je ne l'ai pas bien cernée, un coup, il est joyeux et plein d'entrain, un autre, il se ferme comme une huître, mais au fil des pages, j'ai bien compris qu'il était ainsi à cause de son métier.
Cette histoire m'a énormément plu, j'étais happé, captivé et curieuse de connaître le dénouement, faut bien dire que la plume de l'auteur sait nous tenir en haleine dès le début et nous prendre dans ses filets. J'ai passé un très bon moment de lecture, je ne peux que vous conseillez de lire cette histoire qui vous passionnera comme elle m'as passionné, j'en suis certaine.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..