Critique de LeaTouchBook

Lockwood est de retour pour notre plus grand plaisir, voici un second tome tout aussi bon que le premier !

Je suis une vraie fan des romans de Jonathan Stroud, après Bartiméus, cet auteur talentueux s'attaque au monde des fantômes et j'ai adoré le premier tome : des monstres effrayants, des personnages charismatiques et une histoire très intéressante. Dans ce second tome, le mystère est dévoilé sur le fameux crâne qui murmure, celui qui cohabite avec nos fameux héros.

Ce que j'aime dans cette saga c'est le fait de mélanger un humour sarcastique très efficace à l'effroi digne des meilleurs films d'ambiance horrifique ! Je passe d'un rire franc à un tremblement de stupeur : c'est le don de Jonathan Stroud de faire ressentir autant d'émotions différentes mais aussi de créer un monde à part entière !

J'ai trouvé le développement de cette nouvelle histoire encore mieux maîtrisée : les personnages évoluent, le trio devient véritablement complémentaire, la confiance s'installe ! J'aime toujours autant le leadership de Lockwood, le courage de Lucy et l'ironie de George : ce sont des héros assez atypiques et très attachants. le fait que le tout soit raconté du point de vue de Lucy favorise ce point !

La fin ne donne qu'une envie : lire le troisième tome car on va en apprendre plus sur la famille et le passé de Lockwood, je n'en doute pas ! C'est aussi ça que j'adore dans les univers de cet écrivain : les personnages et leurs histoires personnelles sont vraiment passionnantes !

En définitive, voici une suite géniale : Ghostbusters n'a qu'à bien se tenir, Lockwood & co est là !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..