Critique de cyan

(...) Voilà un 3e tome que j'avais très hâte de lire: si j'avais beaucoup aimé le tome 1, malgré quelques réserves, j'avais adoré le tome 2, qui était à la fois palpitant et délicieusement effrayant. le Garçon Fantôme a été lui aussi une excellente lecture, même si j'ai quelques reproches à lui faire.

Pour commencer, la mise en place est un peu longue. On entre immédiatement dans le vif du sujet, mais il faut de nombreux chapitres avant que ça décolle vraiment. Ensuite, l'histoire est un peu plombée par les questions de mésentente au sein de l'équipe. Je m'apprêtais à détailler ce dernier point, mais finalement je n'en dis pas plus pour ne pas risquer de spoiler.

Heureusement l'histoire de ce tome 3 contient de nombreux éléments intrigants qui ont très vite éveillé ma curiosité de lectrice. On est assez rapidement happé par le récit et, de fil en aiguille, il devient de plus en plus difficile de lâcher le livre. le dernier tiers en particulier est absolument palpitant, glauque et effrayant.

L'intrigue générale qui court en filigrane sur l'ensemble des tomes avance aussi, même si les éléments se mettent en place au compte-gouttes. Personnellement, j'ai quelques théories sur le sujet dont j'ai hâte de découvrir si elles se révèleront juste ou si j'ai raisonné comme une casserole ^^

En résumé: un tome pas dénué de défauts, mais palpitant et bien flippant comme j'aime 🙂 J'ai très très hâte de lire le suivant!
Lien : https://bienvenueducotedeche..