Critique de Chaton_livresque

Cette histoire est un véritable chamboulement. Elle m'a chamboulée de toute part et a fait vibrer mon être. Il m'a été impossible de lâcher ce livre. La plume de l'auteure m'appelait, j'avais besoin de ressentir de nouveau toutes ces émotions dans lesquelles je reprenais vie pendant la lecture.

Ce roman est sombre par les thèmes qu'ils dénoncent mais également par l'injustice à laquelle les personnages doivent faire face. L'auteure ne les ménage pas et leur passé nous brise le coeur. Les démons du passé continuent de les torturer dans leur présent et le sentiment d'impuissance qui nous transperce est atroce. Heureusement, la bienveillance qui est encrée dans les personnages principaux arrive à percer ces nuages sombres et à faire entrer la lumière. C'est un roman d'espoir, de force, de courage et de paix intérieure.

L'auteure aborde de nombreux thèmes compliqués. Certaines scènes sont clairement déchirantes et pourtant nécessaires à la compréhension des sujets évoqués. Elles sont également nécessaires à la compréhension des personnages et de leur évolution. La plume m'a tout de suite happé. Créant une addiction. Comme dit plus haut, lâcher ce roman était impossible. Je n'en ai fait qu'une bouchée.

Ruby est une femme très fragile par son vécu. Andrew traduit sa douleur autrement. Il a un franc-parler et est plus brute dans sa façon de réagir. Et pourtant, il s'adapte directement à Ruby et la traite avec douceur. Plus nous avançons dans le récit et plus nous voyons la douleur à l'intérieur d'Andrew. Ce sont des personnages tellement profonds et beaux à l'intérieur. Malgré les parts d'ombre qui leur collent à la peau, ils arrivent à faire naître une relation pure, saine et orientée vers le bien-être et l'évolution de l'autre. Ils le mérite tellement.

En bref, c'est une romance vraie, pure et magnifique. Les personnages n'ont pas été épargné mais ils arrivent à en faire une force. Ils s'épaulent, grandissent et une relation de confiance s'installe doucement. Les thèmes sont très bien traités. On y voit du respect et de la bonnr volonté venant de l'auteure. Elles pensent aux détails et inscrit plusieurs messages dans notre esprit. Ce sera un plaisir pour moi de relire sa plume qui nous transporte et couche les émotions dans notre coeur.