Critique de mamary57

Andy subit depuis sa sortie de prison les injures, les jugements pour un acte qu'il n'a pas commis, il ne cesse de clamer son innocence mais comme souvent les gens ne pense pas que la justice puisse se tromper et qu'il n'y a pas de fumé sans feu. Et cela fait six ans qu'il n'a pas les réponses à ses questions. Il se doit néanmoins de garder son sang-froid face aux attaques pour veiller sur la seule personne qui a toujours cru en lui, sa soeur Callie, celle qui a été son pilier depuis toutes ces années de malheur.

Ruby est une jeune femme qui a fui son passé grâce à Lauren, elle va trouver refuge dans cette ville de Red Oak. Durant des années elle a vécu l'enfer, un de ceux qu'on ne souhaite à personne. Elle a peur du retour de bâton, peur d'être rattrapée et ça elle le sent à travers ses actes et ses réactions, toujours sur la défensive.
Très vite elle sera intégrée dans cette petite ville et elle pourra constater qu'un mouton noir en fait partie, un homme qui en apparence n'a rien du grand méchant loup qui y est dépeint et dont elle va, dans un sens, se prendre d'amitié même si elle restera sur ses réserves en sa présence. Elle sait que les gens ne sont pas forcément ce qu'on voit et c'est pour cette raison qu'elle ne le juge pas, elle voit en lui un homme brisé, un homme gentil et non pas le monstre que les autres accuse des pires horreurs.

« Pendant longtemps, j'ai vécu aux crochets d'un homme qui a détruit jusqu'à la moindre parcelle de joie qu'il y avait dans mon coeur. Chaque fois que j'espérais retrouver celui dont j'étais tombée amoureuse, il remettait le masque de ce monstre qui me terrifiait et me faisait horreur, puis je dégustais dans tous les sens du terme. »

Cette histoire est très plaisante, elle nous montre que dans la vie les apparences peuvent être trompeuses et que les sourires, les actes gentils peuvent tous cacher la noirceur qui gangrène l'âme des gens. L'auteure a su grader le mystère des doutes, des questionnements et des réponses tant attendu tout au long des pages tout en faisant grandir ses personnages. Ils vont l'un et l'autre s'aider, panser leurs blessures et apprendre que les deuxièmes chances sont possibles dans la vie, mai à quel prix ?

Les personnages sont très touchants autant on compatit avec Andy car on se doute bien qu'il n'est pas coupable mais on est comme lui, on veut savoir pourquoi on s'est acharné à le voir derrière les barreaux et on veut savoir ce qui s'est passé pour sa copine de l'époque, pourquoi les choses ont tourné ainsi en ce triste jour. Et Ruby nous intrigue, on se demande, outre la maltraitance, ce qui s'est passé pour avoir tant de crainte en elle, vous me diriez ben c'est normal vu son passé mais on sent qu'il y a autre chose, un événement qui semble avoir été plus qu'un tournant pour elle.

La plume de l'auteure est fluide, on apprécie tourner les pages les unes après les autres, les petit indices qu'elle dissimule au fur et à mesure nous permet de compléter le puzzle des actes qui se sont déroulés.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ces deux âmes brisées qui vont tisser un lien particulier et qui vont essayer ensemble de se reconstruire et d'avoir droit à une seconde chance.

Lien : https://leslecturesdemariaet..