Critique de Sarahandthebooks

L'histoire de Ruby et Andy est douloureuse, mais aussi emplie d'espoir. Elle m'a offert un florilège d'émotions aussi bien positives que négatives!
Les sujets traités ici sont durs, terribles, effroyables, bouleversants, mais l'auteure les abordent avec beaucoup de douceur, de sensibilité et de justesse.
🌷
La première idée qui m'est venue à l'esprit concernant les histoires personnelles de Ruby et Andy était que la vie avait été cruelle et dure avec eux, qu'elle ne leur avait pas fait de cadeaux. Puis, dans un second temps, j'ai réalisé que cette pensée est trop simple et facile. Que c'était un raccourci. Non! En réalité, ce n'est pas la vie qui est responsable de leurs situations, des malheurs qu'ils ont endurés. Ce n'est pas la vie qui s'est acharné sur eux, mais bien des personnes faites de chair et de sang. Des personnes malveillantes et toxiques.
🌷
Que ce soit Andy ou Ruby, aucun d'eux n'envisage le futur, leur présent étant un champ de ruines dû à leur passé respectif.
Ils ont été tous deux trahis, brisés, et, parce que chacun reconnait en l'autre des blessures qui font échos aux siennes, un lien ténu va se tisser entre eux. Lien qui se renforcera à chacune de leur rencontre.
🌷
Je me suis attachée à ces deux êtres malmenés:
Ruby qui a vécu l'enfer, qui a été bafouée, humiliée, et pour laquelle j'ai tremblé de peur et d'horreur ; Andy, victime d'une terrible injustice, une erreur judiciaire monumentale qui a fait voler sa vie en éclats, et pour lequel j'ai eu envie de hurler ma colère.
L'auteure a travaillé avec beaucoup de finesse la psychologie de ses personnages. Ajouter à cela qu'on est en présence d'une vraie slow romance, et ça donne une histoire réaliste, dont je recommande la lecture.