Critique de Mllebookslover

je n'étais pas prête à ce que ma lecture soit si dure.🖤
(𝐽𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑢𝑛 𝑠𝑢𝑗𝑒𝑡 𝑙𝑒́𝑔𝑒𝑟 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑢̂𝑟…𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 )

〰️
Nous suivons entre 1939 et 1945, Ester une infirmière juive qui vit avec son mari et sa famille à Lodz en Pologne entourée de ses amis comme Ana; une sage femme Polonaise.
Lorsque la ville est prise par les SS même les Polonais comme Ana se voient relogés pour laisser leurs maisons aux Allemands.
La ville se transforme alors en ghetto et les juifs sont parqués, maltraités, puis trop nombreux: envoyés dans des camps ou leur sort est scellé.

Ester et Ana se retrouvent déportées ensemble sur le camp d'Auschwitz-Birkenau dans cet enfer ou les nazis ne considèrent plus les être humains.
Leur formation médicale est leur unique chance de survie.
Ana prend sa mission très à coeur et décide d'aider toutes les femmes à mettre au monde leurs bébés.

Mettre des vies au monde pour tenter de sauver la leur.

Mettre tout en oeuvre pour protéger ces bébés quoi qu'il en coûte.
〰️

Ce récit nous plonge en plein dans 𝐥'𝐡𝐨𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥'𝐇𝐨𝐥𝐨𝐜𝐚𝐮𝐬𝐭𝐞.

Tout est relaté ici avec tant de réalisme que l'on se retrouve plongé avec les personnages dans ce camp.
On vit avec elles la maltraitance, les meurtres, le choix sélectif des nouveaux nés pour repeupler l'Allemagne pour les plus chanceux.
Je vous laisse imaginer ce qu'ils font aux autres.
💔
Enfin si vous lisez ce roman tout y est décrit ne laissant aucune place à l'imagination.
Soyez prêts; les scènes sont choquantes, et extrêmement dures.

A la lecture de ces pages j'ai replongé dans ma visite des camps qui m'avait déjà tant choquée et bouleversée.

𝐂𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐯𝐚 𝐦𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧.

Lien : https://www.mllebookslover.c..