Critique de OrlaneBooks

Il y a des rencontres qui pourraient être belles si seulement elles se déroulaient à d'autres endroits, à d'autres époques...

1er septembre 1939, Ester jeune Polonaise tombe sous le charme de Filip. S'ils réussissent à se marier, l'Histoire va venir les séparer. L'Allemagne envahit la Pologne.

Ester est envoyée à Auschwitz. Pour faire face à ces camps de l'horreur, Ester va pouvoir compter sur Ana. Sage-femme, Ana doit mettre au monde des bébés dans le pire endroit qu'il puisse exister. Les deux femmes, très liées car c'est Ana qui a mis au monde Ester, vont se serrer les coudes pour tenter de survivre et donner un peu d'espoir aux mères qui accouchent. En tatouant les bébés avec le numéro de leurs mères déportées, elles espèrent qu'un jour elles puissent retrouver leurs enfants...

Les histoires qui se déroulent pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui sont inspirées d'histoires vraies réussissent toujours à me bouleverser. Celle-ci est particulièrement éprouvante.

Il est question de donner la vie là où des milliers de personnes la perde.

Quand on ouvre ce genre de livre on sait d'avance qu'il faut se préparer à être secouée par les horreurs du passé. Les passages se déroulant dans l'enfer du camp sont difficiles.

Malgré tout, les deux femmes apportent beaucoup de douceur et d'espoir. Avec leur courage et leur détermination elles sont très inspirantes et forcent à l'admiration et au respect.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..