Critique de Mylittlelibrairie

✨ 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 : Encore un roman historique qui m'a profondément touché. En même temps comment ne pas l'être face à cet enfer, à force de lire cette thématique je pourrais penser avoir tout « vu » .. Mais non, j'en apprend toujours d'avantage sur cette période noire de l'histoire.
Je ne connaissais pas le block dédié aux naissances, je l'ai découvert à travers Ana et Ester. Une horreur de plus .. L'homme n'a vraiment aucunes limites dans le mal, c'est effrayant.

✨ On alterne les chapitres entre Ana, sage-femme et Ester, infirmière qui vont se battre pour toutes ces mères et pour tous ces bébés. On les suit pendant l'occupation, le ghetto, la déportation puis l'après-guerre. Deux femmes dont l'histoire les a unies à jamais. Et puis il y a Naomi aussi qui m'a beaucoup marquée.

✨ Cependant une chose m'a un peu manqué dans la construction du roman, (qui est sans doute fait exprès pour se concentrer sur le sujet principal) dans tout ce que j'ai pu lire, les conditions de vie dans les camps sont drôlement détaillées, dans celui-ci ça reste assez floue ou du moins très succinct, à mon sens.
Mais ça ne m'a pas empêché d'être bouleversée par ces écrits et d'apprendre des faits qui m'étaient inconnus jusqu'à présent.

✨ Si vous aimez les romans historiques, je vous conseille de le lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..