Critique de MarieVictoria

Entre Ana et Ester, une seule différence : leur lieu de culte. L'une est juive, l'autre non. Mais pour cette sage-femme et cette infirmière, peu importe, c'est pour la vie qu'elles prient : la vie, quoi qu'il en coûte. Parce que l'une est juive et l'autre est soupçonnée de résistance, au-delà d'un combat quotidien face au nazisme, elles devront lutter ensemble et sans relâche dans ce que l'Homme a fait de pire : la guerre et les camps d'extermination. Les deux femmes se retrouveront malgré elles dans la tourmente infernale du camp d'Auschwitz, aux côtés du sadique Josef Mengele. Leur objectif sera d'en sortir vivante, et d'aider au mieux les femmes enceintes à accoucher malgré l'enfer environnant.
La sororité et la détermination seront essentielles pour Ana et Ester. C'est main dans la main qu'elles passeront les jours rythmés par les cris des nourrissons qui bientôt ne résonneront plus. J'ai souffert avec elles, j'ai tant espéré qu'elles s'en sortent, que leurs familles soient réunies, que chacune trouve la paix malgré les atrocités vues et vécues. Sur le chemin vers la liberté, vers la reconstruction d'après-guerre, entre joies et désillusions, il faudra aux deux femmes encore bien du courage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..