Critique de Mapetitebibiliotheque

Une touchante et emouvante histoire mais ...

Beaucoup d entre vous m ont conseillé de prendre une boite a mouchoir a coté de moi pour lire ce roman.
Vous allez sûrement me trouver sans coeur, mais pas une larme n est sortie de mes yeux.
Même si cette histoire est très dure, touchante et fort emouvante, je n ai pas reussi a m attacher assez fort aux personnages d Ester et d Ana que pour pouvoir verser ma petite larme.

Et pourtant je dois reconnaître que ce roman est d une grande intensité car suivre l histoire de cette sage femme dans le camps de concentration d auschwitz birkeneau ne fut pas chose aisee.

Comment garder foi en l etre humain et pouvoir ainsi continuer à mettre au monde des enfants dans un camps de la mort, en sachant que la seule issue possible est le four crematoire.
Comment ne pas baisser les bras mais arriver à continuer à aider toutes ces jeunes femmes à accoucher juste pour 24h ou 48h de bonheur avec leurs enfants.
Je ne peux qu admirer le travail accompli par cette femme et lui en être reconnaissante car grâce à elle des enfants juifs nés dans le camps et qui ont ete arraches à leurs mères des la naissance pour rentrer dans le programme lesenborn ont pu un jour retrouver leurs parents biologiques.

Mais autant pour la violoniste d auschwitz mon coeur vibrait et battait la chamade, autant pour celui ci, il a juste continue à battre normalement.

Je ne peux quand même que vous conseiller de decouvrir cette lecture car le combat mène par cette femme est juste magnifique et vraiment très bien décrit.
Ce roman dur mais ecrit avec beaucoup de justesse, vous fera passer par une multitude d emotions pour n en laisser ressortir qu'une, l amour.

"Mais l amour ne peut etre anéanti par les fusils, les chars et les idealogies abjectes.
L amour ne peut pas mourir à cause de la distance ou de l absence, de la faim ou du froid, des coups ou des humiliations. Et, quoi qu en aient pensé les nazis, l amour à le pouvoir de transcender le sang et de créer des liens milles fois plus forts qu une idealogie malsaine."