Critique de Aucoeurdespages_

J'ai eu le sang glacé sur plusieurs passages de ce roman qui m'a transporté dans la plus sombre période de l'histoire, celle qui me passionne et me touche le plus. le flot de larmes a été inévitable, ça prend au tripes, ça brise le coeur, ça relève de l'impensable. J'ai lu une quantité considérable de récits sur Auschwitz-Birkenau et sur la seconde guerre mondiale en général et pourtant je n'arrive pas à me défaire de ce dégoût, de cette incompréhension, de cette tristesse qui me tiraille l'âme à chaque lecture.
Au côtés d'Ana et Ester nous entrons dans les blocs où la cruauté est à son apogée. Mais aussi où la sororité est incroyable. Au milieu de ces mères souffrantes et de ces nouveaux nés condamnés à peine nés, je me suis sentie terrassée par autant de souffrance, peut être l'une des pires qui soit. C'est un roman extrêmement bien écrit, extrêmement bien travaillé, extrêmement immersif. Je garderai longtemps en moi le souvenir de ces femmes sans égale.