Critique de JessSwann

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore vu la web série (erreur grossière que je suis actuellement en train de corriger) mais j'ai juste adoré cette version ! Lizzie est un vrai bonheur de fraicheur et j'adore ses remarques sarcastiques, très in character . le fait d'avoir enlevé deux soeurs n'est pas du tout gênant et j'ai adoré les descriptions de Darcy. Les auteures ont pris un peu de libertés avec l'histoire originale et j'ai été très agréablement surprise par leur inventivité. J'ai vraiment beaucoup aimé cette version, même si les rôles des personnages ont parfois changé (Caroline endosse le rôle de Catherine mais au final, ça passe tout seul)

Ce que j'aime : l'inventivité et le fait que les personnages soient respectés et attachants, mention spéciale pour Caroline et sur la grosse grosse remise en question de Lizzie se voit forcée de faire, notamment sur Lydia

Ce que j'aime moins : j'ai quelques réserves sur Collins qui s'avère plus sympathique que l'original

En bref : Une très bonne adaptation qui respecte les personnages et l'histoire. Très réussi !

Ma note

8,5/10