Critique de Minomana

Sylvain est kinésithérapeute dans le Jura. Lors de ses balades en forêt, il marche sans but précis et pourtant il y fait des rencontres qui semblent programmées.
Il découvre qu'il descend d'une famille de "sorciers", il a la capacité "d'entendre" ce que les gens pensent, de communiquer par télépathie. Il est extrêmement sensible aux ondes qu'elles soient vibratoires, telluriques, etc...
Au village, il est considéré comme un "sorcier", cela fait peur à certains, en gêne d'autres.
Il y a bien sûr une intrigue que je ne vous révélerais pas mais qui permet d'aborder de nombreux thèmes bien actuels concernant notre environnement et le rôle des personnages politiques.
Ce livre aborde de façon très facile et très naturelle la problématique de ces personnes qui ont des capacités hors normes. Certains ont la capacité de capter les énergies, de les sentir et cela nous ouvre un monde de possibles.
Certains pourront voir ce livre comme un livre fantastique, je crois plutôt que c'est un livre qui nous ouvre sur le monde que nous n'avons pas l'habitude d'oser regarder.
Ce livre met des mots simplement sur des choses qui parfois nous dépassent.
Un livre que je recommande vivement.