Critique de nelly76

Rencontre avec l'auteur chez Cultura, qui m'a gentiment dédicacé son livre.

Dans un petit village du Vercors ,Anselme Delmare patron de la scierie,est retrouvé,mort,atrocement mutilé, le lundi matin .C'est Fabien ,son ouvrier qui fait cette macabre découverte. Attaché sur l'etabli,il a été coupé en deux par la mise en route de la scie circulaire.1er meurtre abominable s'ensuivent deux autres meurtres tout aussi abominables!!
La dernière victime reviendra du diable vauvert car il en " réchappera" de peu.
Une femme commissaire est dépêchée sur place, pour enquêter, son nom:Aglaëe Boulu. Elle aura fort à faire car dans ce petit village tout se sait mais tout se cache ,surtout les faits les moins glorieux perpétrés pendant la seconde guerre mondiale. Un chassé-croisé entre la période 39/45 où tout un réseau de résistants oeuvrait dans cette région par patriotisme et les meurtres horribles se succèdant.Quels liens entre ces deux périodes si différentes ? Y -at-il réellement un lien où est-ce une habile manipulation?
Un polar bien "troussé" qui nous tient en haleine jusqu'à un dénouement que ,pour ma part,je n'avais pas vu venir.A recommander 🌟🌟🌟