Critique de Rastein

Un beau pavé bien écrit, bien raconté et qui m'a laissé dans l'impossibilité de le lâcher avant la fin tant sa lecture est saisissante, fluide, sans accroc. L'auteure prend le temps de développer ses personnages, leurs relations, leurs questionnements ce qui donnent beaucoup de profondeur au récit. Les personnages sont très variés et ont tous un petit quelque chose qui interpellent ( je pense aux deux petites filles un brin allumées sur le toit d'une maison qui veulent prédire l'avenir, la sensibilité de Ben, le rôle confus de sa soeur Empathy,....) L'ambiance déroutante à souhait, est mystérieuse. On tourne les pages avec une certaine excitation en se demandant qu'est-ce qui a pu arrivé à cette ville qui semble vide, chaotique (en témoigne ces divers tags sur les murs) où seuls, quelques ados y vivent en se permettant tout les excès ? Que sont devenus leurs parents ? Pourquoi ces meurtres ? Beaucoup de questions sans réponses mais le charme opère grâce au dessin aérer en noir et blanc et à quelques idées originales comme ces scènes vues à travers le regard du chien de Ben. La fin qui monte en puissance m'a laissé baba mais aussi sur ma faim... Elle annonce clairement une suite. L'auteure y travaille... Ne reste plus qu'à patienter.