Critique de elematt44

Reçu dans le cadre de Masse critique, j'ai choisi ce livre pour mon mari, féru de belles aventures et de course à pied telles que le trail. Il s'y plongera plus tard, (moi j'avais un délai imparti dû au concours) probablement avec davantage de plaisir que moi. Je retiens évidemment l'incroyable défi de cet homme, l'introspection qu'elle génère et les fabuleuses rencontres. le côté spirituel ne m'a en revanche pas du tout parlé et m'a semblé, pardon, mais pas tout à fait authentique. Dans ce récit, comme dans d'autres du même style, une certaine forme d'égoïsme ressort quand même beaucoup. Ces femmes ou ces hommes passent à côté de beaucoup de choses personnelles ou familiales pour accomplir un défi qui ne les concerne qu'eux. Bien sûr c'est leur choix, leurs proches y adhérant je l'espère, mais ça me dépasse... Je suis certaine que mon mari ne voit pas les choses de la même manière et comme ce livre est pour lui, c'est parfait. Merci à Babelio et aux éditions Glenat.