Critique de Maks

"Bangkok déluge" retrace la vie à Bangkok à diverses époques du XIXème siècle à 2070.
De l'arrivée des occidentaux au réchauffement climatique entraînant la montée des eaux dans la ville où le sol sec n'existe plus.
Pour les personnages, certains sont intéressants, d'autres beaucoup moins, disons que de manière générale ceux des années à venir m'ont bien plus inspirés que ceux des siècles passés.
Concernant l'histoire c'est assez similaire, le même ressenti, le même système, j'ai beaucoup apprécié les hautes eaux et la vie à ce moment là, dans un futur proche (est-ce parce que j'aime beaucoup le style post-apocalyptique ?), et donc beaucoup moins les passages dans le passé.
Le récit lui est bien écrit, tout du moins "la plume de l'auteur est sympa, mais la construction vraiment improbable, les chapitres et les époques sont mélangés et difficiles à suivre au final, et ce sans compter certains passages avec des dialogues pas vraiment intéressants ou des descriptions très lentes et longues.
Je ressors de ces pages déçu par ma lecture, mais je pense que les amateurs de romans contemporains peuvent apprécier, mais si vous cherchez le côté anticipation, vous aurez peut-être du mal à être satisfait.